Les desserts suisses de tradition méritent les meilleurs produits
Les vermicelles incarnent la véritable culture suisse des desserts. En automne et en hiver, ils figurent en bonne place sur les cartes des restaurants et les étals des pâtissiers. La maison Louis Ditzler AG fournit aux professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie les produits à base de marrons, conventionnels ou bio, dont ils ont besoins pour leurs délices aux vermicelles.
En outre, les Terres de Trás-os-Montes, au nord-est du Portugal, et le val Bregaglia, une vallée alpine qui serpente entre la Suisse et l’Italie, les collines de la communauté de communes Terminio Cervialto, situées à l’ouest de Naples, font partie des régions les plus propices à la culture du châtaignier commun, que les scientifiques appellent Castanea sativa. Cet arbre majestueux donne ici de magnifiques châtaignes gorgées de soleil, que l’on appelle «marrons» dans le langage courant. Une fois mûres, elles sont cueillies à la main, triées en fonction de leur taille, décortiquées sur le feu puis surgelées.
Des desserts résolument créatifs
A leur arrivée en Suisse, elles sont prises en charge par Louis Ditzler AG, qui les transforme en une savoureuse purée. Enrichie d’ingrédients de premier choix, elle sert notamment à la production de spécialités comme les Vermicelles Royal, fruits de la passion et du savoir-faire de Ditzler. Très prisés, disponibles avec ou sans kirsch, les Vermicelles Royal sont proposés réfrigérés et prêts à l’emploi.
La purée de marrons surgelée Ditzler permet aussi de confectionner la célèbre Coupe Nesselrode, de merveilleux gâteaux et tartes ou des vermicelles maison servis avec une meringue et de la crème fouettée. Grâce aux produits Ditzler à base de marrons, les cuisiniers, pâtissiers et confiseurs peuvent laisser libre cours à leur inspiration et créer en un tournemain d’irrésistibles petits chefs-d’œuvre qui répondent à la demande croissante des amateurs de douceurs.
Une qualité certifiée et une utilisation facile
Les grands blocs surgelés d’un kilogramme sont surtout utilisés par les professionnels pour préparer leurs spécialités. Les petits blocs de 220 grammes ne contiennent que des châtaignes, de l’eau et du sucre et sont proposées dans le commerce de détail. Disponibles sous forme de rouleaux ou de blocs, les préparations aux marrons surgelées sont fabriquées avec les mêmes ingrédients, mais elles contiennent aussi du sirop de glucose et, selon la recette, du kirsch ou d’autres composants.
103377 Purée de marrons 18x220 g
Afficher l'assortiment ->100365 Purée de marrons 5x1 kg
Afficher l'assortiment ->100712 Purée de marrons au Kirsch 5x1 kg
Afficher l'assortiment ->100350 Purée de marrons sans Kirsch 5x1 kg
Afficher l'assortiment ->Frais et réfrigérés, les Vermicelles Royal en rouleaux sont le best-seller de la maison Ditzler. Se distinguant par une saveur incomparable, ils peuvent être servis immédiatement – il suffit de les sortir du réfrigérateur – ce qui constitue un avantage de taille à la mi-saison, notamment pour les petits établissements. Tous les produits aux marrons Ditzler sont par ailleurs facilement portionnables et ils se conservent longtemps.
102196 Vermicelles Royal au Kirsch 5x1kg
Afficher l'assortiment ->101272 Vermicelles Royal sans Kirsch 5x1kg
Afficher l'assortiment ->Ditzler – priorité à la Swissness et à la durabilité
Comptant au nombre des leaders du marché, Ditzler est une entreprise de fabrication et de commercialisation de produits alimentaires qui entretient d’étroites relations avec le secteur agricole suisse. Résolument orientée vers l’avenir, la maison Ditzler fournit depuis des dizaines d’années les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie en fruits et légumes surgelés, ainsi qu’en diverses spécialités à base de marrons.
De qualité irréprochable, les produits Ditzler bénéficient de certificats et labels comme Suisse Garantie et Bio Suisse. En participant volontairement au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie, l’entreprise affiche en outre clairement sa détermination à réduire ses émissions de CO2 et à optimiser son efficience énergétique.