1925
Fondation
Louis Ditzler (1900-1976) et son épouse fondent à Bâle une simple entreprise de commerce de fruits.
Louis Ditzler (1900-1976) et son épouse fondent à Bâle une simple entreprise de commerce de fruits.
Véritable pionnier, Louis Ditzler a commencé par la transformation industrielle des aliments et a ainsi posé la première pierre de notre industrie de surgelés telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Louis Ditzler fabrique pour la première fois des produits surgelés avec succès.
Issu de la deuxième génération, Bruno Ditzler rejoint l’entreprise pour prendre la relève de son père au poste de PDG. Sous sa direction, l’entreprise entame alors une période de croissance: Bruno Ditzler poursuit le développement de l’entreprise en la dotant d’installations de production à la fois modernes et responsables.
Doté d’installations de production ultra-modernes, le nouveau site de Möhlin, en Argovie, est mis en service. Ce transfert permet de démultiplier les capacités de production.
Agro Ditzler est spécialisée dans la culture des cerises de table sur une superficie de 100 hectares.
Fondation de l’entreprise Frigo Ditzler domiciliée à Maipú/Santiago de Chile Cette filiale est spécialisée dans la fabrication de préparations à base de fruits et de sauces à destination de l’industrie alimentaire. Spécialiste du co-packing, elle conditionne également des produits surgelés pour le compte de détaillants nationaux et internationaux.
La société Bonatura AG est spécialisée dans la fabrication de produits convenience frais dans le segment des fruits. Elle exploite en outre l’un des centres de surgélation les plus modernes de Suisse.
L’agrandissement de l’usine permet alors d’accroître significativement les capacités de production. Parallèlement est mise en service l’unité de transformation d’épinards la plus performante de Suisse.
Un autre entrepôt de surgélation est construit à Möhlin. La capacité atteint les 20 000 emplacements de palettes.
Oliver Ditzler remplace Bruno Ditzler au poste de PDG et perpétue la tradition de cette entreprise familiale gérée par ses propriétaires.
Un accord sur les objectifs en matière de réduction de CO2 est conclu avec la Confédération. La production thermique passe désormais du pétrole brut au gaz naturel et au biogaz. Obtention de la première certification conforme à la norme ISO 14001.
Ditzler inaugure le service de réception de légumes surgelés, l’un des plus modernes du genre, et devient ainsi la première entreprise suisse à disposer d’un système de tri optique pour les épinards.