La politique environnementale
de Louis Ditzler AG
Entreprise familiale leader sur le marché suisse de l’agroalimentaire, nous nous devons de traiter avec égard et de préserver notre environnement. De fait, il est de notre devoir de produire des aliments sains dans le respect de l’environnement. Nous avons la conviction qu’il est impératif d’utiliser les ressources naturelles de manière efficace et durable à l’aide d’instruments et de processus modernes. Notre objectif est d’ancrer les mesures de protection de l’environnement dans nos processus et activités, de les développer et de les promouvoir sans relâche en observant les principes suivants:
- La protection de l’environnement est l’un des principaux objectifs de notre entreprise. Elle fait donc partie intégrante de notre politique.
- S’agissant de la production, nous accordons une grande importance à la durabilité de nos matières premières et de nos produits ainsi qu’à la réduction de leur impact environnemental (émissions, déchets, consommation de ressources, polluants).
- Nos processus et procédures sont systématiquement revus et optimisés en fonction des découvertes scientifiques et technologiques les plus récentes.
- Nos activités sont fondées sur l’observation et le respect des lois et réglementations en vigueur en matière d’environnement.
- Nous travaillons avec un système de gestion de l’environnement conformément à la norme ISO 14001.
- Le système de gestion de l’environnement de Ditzler AG couvre l’ensemble des installations du site de Möhlin. Etant considérées comme des partenaires, les filiales sont en revanche exclues dudit système. Il en est de même pour les activités de transport, car il s’agit là de processus externalisés (outsourcing).
- Nous communiquons notre politique environnementale vers l’externe et motivons nos partenaires et collaborateurs à penser et à agir avec une attitude respectueuse de l’environnement. Nous sommes ouverts à toute idée, interne comme externe. De concert avec nos collaborateurs, nos fournisseurs, les pouvoirs publics ainsi que nos clients, nous nous efforçons de trouver ensemble toutes les mesures d’amélioration possibles.
Notre rapport de durabilité 2021
Certificats en matière de développement durable et de qualité
Suisse Garantie
Une culture respectueuse de l'environnement nous tient particulièrement à cœur. Les produits portant ce label sont synonymes de la meilleure qualité suisse, d'une fraîcheur garantie et d'une agriculture durable.
Bio Suisse
Le Bourgeon est synonyme de nature, de sécurité, de qualité, de goût et d’authenticité en Suisse. Des valeurs qui comptent pour nous et auxquelles nous accordons une grande attention.
IFS Food
Notre objectif, à savoir fabriquer des produits de qualité, est garanti par le strict respect de nos processus internes en matière de sécurité alimentaire. Ces derniers assurent une consommation sans risque de nos produits.
ISO 9001
Dans la mesure où nous aspirons aux plus hauts standards de production, nous documentons l’ensemble des processus et les améliorons chaque fois que cela est possible. Le résultat? Une qualité de travail et de production stable. Au sein de l’entreprise, nous veillons en outre à parfaitement maîtriser l’ensemble des processus.
ISO 14001
Nous offrons à nos collaborateurs des conditions de travail modernes ainsi qu’un droit de parole en ce qui concerne les processus. Cela conduit souvent à de précieux inputs ayant pour conséquence des améliorations économiques et écologiques.
ISO 45001
Dans notre entreprise, nous accordons une grande importance à la sécurité et à la protection de la santé sur le lieu de travail. Nous pouvons ainsi compter sur des collaborateurs satisfaits et travaillant de longue date avec nous.
co2 & kWh
C’est par conviction que notre entreprise s’engage en faveur d’une protection durable de l’environnement. Avec notre participation volontaire au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie, nous nous prononçons en faveur d’une réduction active des émissions de CO2 et d’une optimisation de l’efficacité énergétique. L’accord sur les objectifs a été reconnu par la Confédération, les cantons et les partenaires de l’économie.